Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Destination Cap Nord Juillet 2015

Jour 31- 1 jour 7 pays

26 Juillet 2015 , Rédigé par David Bessiere

Ayé, Titine réparée, on est samedi matin et je bosse lundi. Je quitte les copinous (ouinnnnnnn merciiiii ) et j'arrive à décoller vers 10h.

Vindiou ca va mieux avec une chaine neuve! Ca roule tout seul!

Allez, objectif Liechtenstein ! J'ai toujours révé de passer par ce pays (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien! ) Ca tombe bien c'est sur la route :D bon ok, j'avais fait la route pour y passer :D Toute petite principauté coincée entre l'Autriche et la Suisse.

2h30 d'autoroutes allemandes à 80 de moyenne (c'est plus ce que c'était! Des travaux et des bouchons tout du long!!!), j'arrive à la frontière Autrichienne (2). Je fais juste 30km rapido et hop, Liechtenstein ! Bon... ben comme prévu il y a pas grand chose à voir :D Mais c'est plus grand que Monaco quand même !

Vue du pays depuis la montagne. La rivière, c'est la frontière avec la Suisse

Vue du pays depuis la montagne. La rivière, c'est la frontière avec la Suisse

Jour 31- 1 jour 7 pays
C'est quand meme joli quand on quitte la route 1/2 et qu'on prend la route 2/2 qui monte dans la montagne vers la station de ski du pays (2 pistes et 1 remontée je pense, mais c est sympa la haut!)

C'est quand meme joli quand on quitte la route 1/2 et qu'on prend la route 2/2 qui monte dans la montagne vers la station de ski du pays (2 pistes et 1 remontée je pense, mais c est sympa la haut!)

Jour 31- 1 jour 7 pays
Jour 31- 1 jour 7 pays
En plus, ils ont vu sur des zones ensoleillées!! Trop cool !

En plus, ils ont vu sur des zones ensoleillées!! Trop cool !

Le chateau du Prince: Schloss Vaduz. (Schloss ca veut dire Chateau, et Vaduz, c'est le nom de la capitale, qui doit bien faire 1km de long et 1 de large!)

Le chateau du Prince: Schloss Vaduz. (Schloss ca veut dire Chateau, et Vaduz, c'est le nom de la capitale, qui doit bien faire 1km de long et 1 de large!)

Le dit chateau vu de la ville

Le dit chateau vu de la ville

La rue commercante... 2 magasins de souvenirs tenus par la meme nana, juste pour les chinois, ils vendent des timbres et des bibelots, et les 3/4 des trucs sont écrits qu'en chinois! Ils ont meme une vendeuse chinoise. Trop bizarre. On sent qu'ils attendent les bus.

La rue commercante... 2 magasins de souvenirs tenus par la meme nana, juste pour les chinois, ils vendent des timbres et des bibelots, et les 3/4 des trucs sont écrits qu'en chinois! Ils ont meme une vendeuse chinoise. Trop bizarre. On sent qu'ils attendent les bus.

Jour 31- 1 jour 7 pays
L'église est pas mal par contre

L'église est pas mal par contre

Bon, il est 15h45, ca falloir repartir!

Je traverse la Suisse, (c'est quand meme beau la suisse!!!!) Suisse Allemand pendant 1h pour monter au col de San Bernardino, la, un tunnel de 8km, et de l'autre coté, Suisse italienne qui redescend pendant 50km :) Ca fait trop bizarre de voir les meme panneaux écrits dans 2 langues différentes suivant de quel coté du tunnel tu es, sachant que c'est le meme pays.

J'arrive en Italie vers les lacs Majeurs/de Comes.

Et... il est 18h... je pourrais me poser, mais en fait... ben j'en envie de rentrer chez moi... alors je continue, Forrest Gump le retour!

Et hop, arrivée à 23h à la maison!

13h de route, 1000km, 7 pays vus (Allemagne, Autriche, Liechtenstein, Suisse, Italie, France, Monaco... sisi je l'ai vu depuis l'autoroute :D )

Bref, demain c'est dimanche, j'irai peut etre faire un tour en moto. :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article