Destination Cap Nord Juillet 2015

• Jour 10- Du Sognefjord à Geiranger par les églises en bois

06 juillet 2015

Une journée juste magique comme j'en avais pas eu depuis longtemps ! Il fait mega beau encore. Je décolle assez tôt, vérifie la chaîne et l'huile, Titine va bien, moi aussi, c'est parti ! je reviens vers Kaupanger 10 km avant, il y a une superbe église...

• Jour 21-une journée en enfer

16 juillet 2015

Et c'était pas mal du tout ! Je me lève je plies bagages et à 9h30, je suis prêt... Comme un con je sais pas où aller ! Ben Vi, c'est le problème de la liberté ! Quand T'es complètement libre pourquoi faire un choix plutôt qu'un autre ! J'hésite entre...

• Jour 22-une journée au paradis

Bon ben avec tout ça, le but c'était quand même d'aller voir des églises en bois debout ! La Stavkirkje de Ringebu Le paradis finalement c'est pas si différent de l'enfer... Il pleut aussi, on se pėle même plus, et surtout ils passent tout leur budget...

• Jour 23-la Norvège d'est en ouest

17 juillet 2015

Réveil au petit matin par le décollage d'un avion... Le camping étant à environ 1m de l'aérodrome ! Allez hop c'est parti ! Motivation de ouf, à 8h45 tout est plié, Titine est passée au karcher, j'ai déjeuné... Je pars donc pour... 3km. Et je m'arrête...

• Jour 11-de Geiranger à Trondheim en passant par le Trollstivigen et la route de l'Atlantique.

07 juillet 2015

Hier c'était génial, aujourd'hui aussi ! Je pars du camping et ça attaque direct avec une belle route en lacets d'où on a une super vue sur le fjord ! Je sors mon gros reflex mais il a pris l'eau la bouteille d'eau à un peu fui dans le top case. Du coup...

• Jour 19-là où va la nuit on danse avec les loups

14 juillet 2015

Après une petite journée de repos à Tromsø, et sachant que c'est fatiguant de glander je suis bien content de reprendre la route. Satisfaction supplémentaire du fait que le camping étant tout à fait pourri et qu'il était hors de question de repayer 25...

• Jour 16-bon, où qu'ils l'ont planqué ce Cap nord ?

10 juillet 2015

M'étant couché pas très tôt,  je teste l'option grasse mat jusqu'à 9h30,  et j'avoue que j'en avais bien besoin ! Le planning de la journée est simple.... Il reste 240km jusqu'au cap nord....  J'y vais,  je prend une photo et je reviens !  Facile,  je...

• Jour 17-Redescente vers le sahara

11 juillet 2015

Bon ben à la, y a plus qu'à rentrer. Il me reste 16 jours. Du coup je vais faire les trucs que j'ai zappé en montant. Je commence par une matinée culturisme à m'enduire le torse d'huile de renne... Euh non pardon, culturation! Alta possède un site de...

• Jour 25-Odda Bergen

21 juillet 2015

Aujourd'hui je poursuis la route vers Bergen. Mais il remonte ce con?!?! Ben ouais je vais chopper un ferry plus haut :-) J'ai rangé la tente toute gaugée ça sèchera... Pas :-D ​J'hésite à mettre les habits de pluie... Je m'arrête après 3km pour graisser...

• Jour 27-Traverser le Danemark ou s'arrêter jouer

23 juillet 2015

Après un bon dodo très partialisé par les ronflements et l'installation douloureuse sur les sièges de voyage du ferry, on arrive à 7h30. Au bout d'une heure de route je m'aperçois que je vais finir mon étape vers 15h d'être parti si tôt ! Et là, idée...

• Jour 8- Norvège me voilaaaaaaa

03 juillet 2015

Vikings ! Sortez la bière et les rouquines et brossez vous la barbe, j'arriveeeeLevage à 7h, le temps de remballer je suis au port à 8h pour embarquer pour 10h. Je suis pas le seul motard !! C'est blindé d'allemands et de danois, des harleys partout,...

• Jour 18- Visite de Tromsø

12 juillet 2015

Le matin au camping, des nostalgiques des années 30 :-) Après une halte à Alta, une halte à Tromsø histoire de se reposer un peu de la moto. Comme ça, 2 nuits sur place, pas trop de rangement à faire, et glandouille toute la journée ! Je visite donc...

• Jour 9- à l'attaque des fjords

03 juillet 2015

Grasse mat jusqu'à 9h! Ça fait pas de mal, on est en vacances bordel ! Il a plus un peu pendant la nuit, mais ce matin c'est sec... Ouf :-) Je repars avec le moral, elle va très bien la Titine ! En plus je n'ai plus mal aux bras ni au poignet, ça doit...

• Jour 26-Bye bye Norway

23 juillet 2015

Vala, c'est l'heure de repartir. Planning fatiguant aujourd'hui : suite de la visite de Bergen jusqu'à midi puis attrapage de ferry à 13h30 pour redébarquer au Danemark demain à 7h30. J'attaque par la Rosenkrantz qui est au bout du quai. Elle faisait...

• Jour 14-Route 17, enfin la fin ! Et Îles Lofoten

09 juillet 2015

Allez on se lève et on la torche cette route 17! Normalement il y a plus de ferry pour arriver à Bodø. (les langues scandinaves ont été inventé par un chef qui faisait des fautes et barrait les lettres... Les autres ont pas voulu le contrarier et ont...

• Jour 12-de Trondheim à Brønnøysund par la route 17

07 juillet 2015

Je décolle tôt et je fais un petit tour à Trondheim en passant. C'était la plus grande ville du pays à une époque. Il reste le vieux quartier pas grand mais sympa et il y a une cathédrale... Ben j'ai pas pu prendre de photos mais j'en ai choppé une sur...

• Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson

18 juillet 2015

Aujourd'hui samedi, l'objectif c'est de remonter à Bergen pour chopper un ferry lundi après-midi, en passant voir un caillou fameux qui donne sur un fjord. Je charge la moto sous un rayon de soleil, j'en profite je sais que je vais pas le revoir de la...

• Jour 2-les châteaux de la Loire norvégienne

28 juin 2015

Groooos dodo jusqu'à 8h30! Je devais être fatigué :) Après un passage rapide chez une coiffeuse du coin, en route pour la Loire et ses châteaux norvégiens!Chambordgluk, Bloisgluk, Chenonceaugluk, ça envoie du gluk!Chambordgluk est planqué au milieu d'une...

• Jour 13-Route 17 et route 17 puis encore route 17

07 juillet 2015

Aujourd'hui un vrai conte de ferry (un ferry tale), je pète mon record de ferry ! 5 dans la journée !!! Je range la tente sous le vent, l'avantage c'est qu'elle est sèche. L'inconvénient c'est qu'elle est en vrac mais ça ira bien. Et je reprend la route,...

• Jour 29- un déchainé enchainé à Stuttgart

26 juillet 2015

Réveil au petit matin pour passer voir Honda à 10 km, le gars regarde la chaine. "Faut tout changer hein?" "Ah Ouais" "Je peux pas rouler avec ca?" "Ah non!" Et me voila cloué à Stuttgart pour 2 jours, today et demain le temps d'avoir la pièce, ca sera...

• Jour 15-mode Forrest Gump vers Alta !

09 juillet 2015

Je me lève à 9h, besoin de dormir ! (en plus j'ai fais un genre de crise d'angoisse le soir, 10min, sûrement la fatigue, et je commence à percuter qu'en fait je suis vraiment loin de la maison ! Ça a pas été long heureusement :-)) bref du coup je me lève,...

• Jour 20-un glacier et du bitume

14 juillet 2015

Levage assez tôt, puis je fait demi tour et je remonte 15 bornes au nord pour aller voir le glacier Svartisvatnet. Je l'avais déjà aperçu depuis la route 17 mais la, appartement on peut le voir de plus prêt ! Je prend une petite route qui devient piste...

• Jour 31- 1 jour 7 pays

26 juillet 2015

Ayé, Titine réparée, on est samedi matin et je bosse lundi. Je quitte les copinous (ouinnnnnnn merciiiii ) et j'arrive à décoller vers 10h. Vindiou ca va mieux avec une chaine neuve! Ca roule tout seul! Allez, objectif Liechtenstein ! J'ai toujours révé...

• Jour 5- de la Bretagne à Liège en passant par le Mont Saint Michel mont saint Michel

30 juin 2015

3 jours pour rejoindre Hirtshals au Danemark pour prendre le ferry...  Ça laisse un peu de temps,  du coup je fais une tite  pause sur la route et je m'arrête au Mont Saint Michel !  Marée basse mais c'est quand même impressionnant même si les terres...

• Jour 30- Stuttgart Stuttgart

26 juillet 2015

Today, visite du centre ville jusqu'en début d'aprèsm avant d'aller récupérer la Titine. La Stutt-gare :D La Shlossplatz La Shlossplatz encore La Shlossplatz toujours, elle est bien cette petite place Le vieux quartier, pas bien grand, de Stuttgart Le...