Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Destination Cap Nord Juillet 2015

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson

18 Juillet 2015 , Rédigé par David Bessiere

Aujourd'hui samedi, l'objectif c'est de remonter à Bergen pour chopper un ferry lundi après-midi, en passant voir un caillou fameux qui donne sur un fjord.

Je charge la moto sous un rayon de soleil, j'en profite je sais que je vais pas le revoir de la journée ! Effectivement au bout de 10 min Il pleuviote.

Un petit  ferry pour commencer la journée à la Forrest Gump. Et parfois même il semblait pleuvoir d'en dessous

Un petit ferry pour commencer la journée à la Forrest Gump. Et parfois même il semblait pleuvoir d'en dessous

Puis j'arrive au pied du Preikestolen, un célèbre rocher qui donne à pic sur le fjord de Lysebotn.

Et c'est la qu'ils sont super fort les norvégiens... Ils te disent "y a un super truc à 4 km !", et les gens y vont même si il pleut !

​Du coup question logistique c'est un peu compliqué... Partir faire 3h de randonnée sous la pluie avec mon matos de moto... Mais j'adore ce pays pour ça, je l'ai déjà fait plusieurs fois... Tu laisse ton barda et quand tu reviens 3h plus tard c'est tout encore la et même pas tu t'en inquiète ! Du coup casque et bottes dans un grand sac posé à côté de la moto, je prends juste un tit sac à dos et j'amene manteau et pantalon de moto... Et de Kway... Bordel si j'ai pas perdu 4kg !

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Le départ et l'arrivée aussi :-D

Le départ et l'arrivée aussi :-D

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Je suis pas le seul chamois !

Je suis pas le seul chamois !

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Voilà la bête :-D

Voilà la bête :-D

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Je suis pas mécontent de ma forme !  640m de dénivelé 3.8km en 1h15, chargé comme un motard :-D

Je suis pas mécontent de ma forme ! 640m de dénivelé 3.8km en 1h15, chargé comme un motard :-D

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson

C'était vraiment bien sympa cette petite ballade ! Même sous la pluie. Ça confirme mon adage "maintenant qu'on est là, ben on y va !"

Je reprend la route, et la, ben il flotte pour de bon... J'avais eu de la chance jusqu'ici. Finalement ça se passe super bien, la journée m'a réconcilié avec la pluie. Je roule normalement aux limitations en vigueur sans peur de glisser, elles sont top les routes norvégiennes !

Par contre côté photos c'est naze, j'ai les gants tout mouillé et je me gèle alors je m'arrête pas vraiment.

Puis au bout de 3h j'en ai marre et je cherche une hutte... On finira d'arriver à Bergen demain. Mais après 3 camping où il y en n'a pas de dispo je me résoudre à monter la tente, mais ça va mieux il ne pleut plus ! Youhouuuu

..

Jusqu'à 21h ou c'est la grosse averse.

Bilan de la journée: la pluie c'est pas si méchant pour peu qu'on soit un peu protègé. Ma veste kway est pas mal étanche du tout. Mon pantalon kway est super étanche sur les parties qu'il couvre, mes bottes prennent l'eau ! Ouinnnn à chaque passage de vitesse sploch sploch !

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
L'entrée d'un bras de fjord dans la brume ça fait porte vers un autre monde !

L'entrée d'un bras de fjord dans la brume ça fait porte vers un autre monde !

Vue du camping au milieu des cerisiers :-) sans la pluie...  Mais ça dure pas ! D'ailleurs elles sont super bonnes leurs cerises ! Je m'en pète le bide !

Vue du camping au milieu des cerisiers :-) sans la pluie... Mais ça dure pas ! D'ailleurs elles sont super bonnes leurs cerises ! Je m'en pète le bide !

Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Jour 24-le motard est à la croisée du chamois et du poisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est trop beau ces églises en bois... Et ces paysages ! Faut pas avoir le vertige... :D
Répondre