Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Destination Cap Nord Juillet 2015

Jour 23-la Norvège d'est en ouest

17 Juillet 2015 , Rédigé par David Bessiere

Réveil au petit matin par le décollage d'un avion... Le camping étant à environ 1m de l'aérodrome ! Allez hop c'est parti ! Motivation de ouf, à 8h45 tout est plié, Titine est passée au karcher, j'ai déjeuné... Je pars donc pour... 3km.

Et je m'arrête à Heddal pour voir... Vous aurez deviné :-D

Bon,  celle là,  fallait vraiment s'arrêter,  c'est la plus grande de Norvège ! Elle est superbe

Bon, celle là, fallait vraiment s'arrêter, c'est la plus grande de Norvège ! Elle est superbe

Construite au 13eme siècle,  il reste environ 30% d'originel

Construite au 13eme siècle, il reste environ 30% d'originel

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Vue de loin ça le fait

Vue de loin ça le fait

Jour 23-la Norvège d'est en ouest

A côté de l'église, il y a un hameau musée ! Super bien conserve et mis en valeur, ils sont fort pour ça ces norvégiens !

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Ces 2 bâtiments sont surélevés d'un mètre pour protéger des rongeurs !

Ces 2 bâtiments sont surélevés d'un mètre pour protéger des rongeurs !

Il est mieux la que sur mon pare choc !  Surtout que j'en ai pas :-D

Il est mieux la que sur mon pare choc ! Surtout que j'en ai pas :-D

Expositions d'habits locaux assez sympas

Expositions d'habits locaux assez sympas

Il s'agissait d'une ferme assez friquée.

Il s'agissait d'une ferme assez friquée.

Il y avait plusieurs bâtiments chacun avec une fonction différente. Ils étaient séparés car en cas d'incendie on minimisait les risques de tout perdre !  Pas bête !

Il y avait plusieurs bâtiments chacun avec une fonction différente. Ils étaient séparés car en cas d'incendie on minimisait les risques de tout perdre ! Pas bête !

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest

Puis je reprend la route en me disant que j'arrête les églises en bois !... Tu parles...

Je profite qu'il fait beau pour bien rouler et visiter de ma foi fort charmant paysages

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Aller c'est la dernière pour aujourd hui !

Aller c'est la dernière pour aujourd hui !

La aussi un hameau d'époque.  Ce bâtiment est marqué comme datant de 1180 et le plus vieux en bois d'Europe... Ça commence à faire vieux !

La aussi un hameau d'époque. Ce bâtiment est marqué comme datant de 1180 et le plus vieux en bois d'Europe... Ça commence à faire vieux !

Jour 23-la Norvège d'est en ouest

Aller, plus que des paysages !

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Je m'arrête pour prendre des photos,  les 3 moutons me regardent....  Et hop....  J'ai trop rigolé !

Je m'arrête pour prendre des photos, les 3 moutons me regardent.... Et hop.... J'ai trop rigolé !

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest

J'arrive à stavanger, il commence à pluvioter et ça a pas l'air de vouloir s'arranger, du coup je prend une hutte, je pose mon barda et je vais visiter la ville

Sa cathédrale (c'est pas une église en bois !)

Sa cathédrale (c'est pas une église en bois !)

Ses célèbres 3 maisons colorées sur le port

Ses célèbres 3 maisons colorées sur le port

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Je me fais une bonne tranche de saumon dans un restoqu'à trop de la gueule :-D je me suis bien pété le bide

Je me fais une bonne tranche de saumon dans un restoqu'à trop de la gueule :-D je me suis bien pété le bide

Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Jour 23-la Norvège d'est en ouest
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article